30/06/2017

Qu’est-ce que le résultat d’exploitation de votre entreprise ?

Il exprime le résultat réalisé par une entreprise à travers l’exploitation habituelle de ses seuls facteurs de production. C’est donc la différence entre les produits et les charges liées à l’exploitation. Il ne prend en compte ni les produits et charges financiers, ni les produits et charges exceptionnelles, ni la participation des salariés aux résultats de l’entreprise, ni les impôts sur les bénéfices.

 

Cet indicateur est fréquemment utilisé pour apprécier la performance économique intrinsèque d’une entreprise

 

Le conseil des experts VOLENTIS Comités d’Entreprise

 

Analyser la performance intrinsèque de l’entreprise ne constitue qu’une faible part de l’analyse financière nécessaire à la compréhension de la situation économique de l’entreprise. De plus l’analyse des soldes intermédiaires de gestion ne permet qu’une première lecture rapide et opérationnelle.

 

Pour appréhender l’intégralité des enjeux économiques et financiers, une analyse de la variation des différents soldes ainsi qu’une étude des différents éléments de la comptabilité analytique  liée aux indicateurs économiques et sociaux est nécessaire.

 

Par une analyse poussée de l’ensemble des documents économiques, financiers et stratégique de votre entreprise, les experts VOLENTIS CE rendent les comptes intelligibles et vous permettent de réaliser au mieux votre mission.

 

Pour plus de détails concernant nos missions d’analyse financière, n’hésitez pas à contacter notre équipe VOLENTIS CE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une question ?

Un conseiller est à votre disposition.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons très rapidement.